Le programme

Le programme du festival se déroulera sur 3 jours de la musique baroque à Berlioz et Ravel en passant par Mozart. Il s’adresse à un large public mais aussi aux  mélomanes les plus avertis car il réunit des artistes de grand talent dans un programme de pièces qui sortent des sentiers battus de la musique de chambre.

L’ensemble (sauf la masterclass du Samedi matin),  se déroulera en l’église Sainte-Marguerite parmi les célèbres peintures murales de Maurice Denis.

Le programme comprendra trois concerts :

  • Le Vendredi 11 octobre à 20h30 la trompette de Bernard Soustrot, grand maître de l’école française des cuivres, résonnera avec l’orgue de l’église joué par Jean-patrice Brosse. Le programme s’étendra de la musique Renaissance du XVIe s ( Gervaise, Le Roy) aux grands baroques Bach et Haendel puis au « baroque décadent) Claude Balbastre qui mourut à 75 ans , 8 ans après Mozart.

 

    • à 10h, au Conservatoire Georges Bizet du Vésinet
      Masterclass publique de trompette par Bernard Soustrot
      (entrée libre)
    • à 20h30 en l’église Sainte-Marguerite, hommage à Hector Berlioz avec une version très originale de la symphonie fantastique pour piano à 4 mains.
      Le programme sera complété, toujours au piano 4 mains,  par la suite dramatique « Ma mère l’Oye », de Maurice Ravel, d’après les contes de Perrault.

 

  • Le Dimanche 13 octobre à 16h sera donnée l’intégrale des quatuors de Mozart pour flûte, violon, alto et violoncelle, avec Franck Masquelier à la flûte, Vadim Tchijik au violon, Eric Courèges au violoncelle et Daniel Dato à l’alto.

 

Direction artistique : Vadim Tchijik, Fabrice Loyal

L’organisateur du festival est l’association “L’esprit musical du Vésinet”

Avec le soutien de la Ville du Vésinet

 

« »